Extrait : "Pour conclure, aurais-tu un ou plusieurs messages à transmettre à nos lecteurs pour leur donner envie de découvrir ton groupe et votre nouvel album ?
Ce qui est intéressant avec Dusk of Delusion, sur tous les albums, et celui-là en particulier, c'est qu'il y a un travail esthétique, conceptuel, qui va à la fois dans le texte et dans la musique. Ce qui fait que c'est une œuvre qui peut être appréciée aussi bien en une écoute, une fois en entier. Pour ceux qui auraient envie d'aller au fond du truc, comme on avait pu le faire par le passé, quand on était jeune et qu'on avait un disque, 2 disques, 8 disques dans sa collection, et qu'on les épuisait jusqu'à la corde, jusqu'à connaître la moindre subtilité, il y a cette possibilité avec la musique de Dusk of Delusion. Avec les paroles, avec le concept et même avec le visuel. On a, par exemple, un livret dans un très beau graphisme, qui est réalisé par le Chromatorium. On a voulu faire une pochette un peu à la Somewhere In Time d’Iron Maiden ; toutes proportions gardées et en toute modestie, avec plein de petites choses à voir, des petits clins d'œil, des machins, des trucs… Donc à ce niveau-là, si quelqu'un qui voudrait se plonger totalement dans le concept et dans Dusk of Delusion pourrait le faire… Pour moi, c'est quand même un aspect assez important, quand on voit aujourd'hui ce qui est proposé dans l'absolu, dans la musique d'aujourd'hui qui est une musique consommable, périssable, pour moi c'est quelque chose d'assez difficile à comprendre, cette façon de consommer la musique, moi qui ai toujours été très attaché à l'objet du disque. Aujourd'hui encore, quand j'écoute un disque dans mon canapé, sur un système de son qui est potable, pas un téléphone, avec le livret dans les mains, en suivant les paroles, c'est une expérience immersive qui se perd, l'écoute d'un disque…"
L’une des 30 interviews culturelles inédites du J’Mag #40 qui est en téléchargement sur www.j-mag.fr depuis le mardi 03/01/23 vers 20h00 !
30 talents diversifiés d’hier, d’aujourd’hui comme de demain, d’un peu partout en France, mais aussi de La Réunion…!
** Arts & Cultures **
Gilles Auger (Peintre d’Art brut) de Bourges
Romain Watson (Livre Sorciers T2) de Lille
** Musiques actuelles & Spectacles vivants **
Absurd Heroes (Rock) d’Aix-en-Provence
Headkeyz (Rock alternatif, Post Grunge) de Montpellier
Homme (Rock progressif) de Villeneuve-Loubet
The T.A.W.S. (Rock énervé) de Champdeniers
Dusk of Delusion (Métal moderne) de Nancy
Lokurah (Métal moderne) de Paris
Bonkers Crew (Rock fusion / Jazz) de Marseille
Denuit 3 (Nightwave) de Montpellier
Tom Mathis (Schlager, Pop) de Strasbourg
JB Bullet (Pop) de Versailles
Bobato 2 (Pop niaise) de Grenoble
Sylvie Delgard (Pop, Classique) de Villebon-sur-Yvette
Roulez Jeunesse (Pop, Variétés françaises) d’Aix-en-Provence
Mieux Seuls 2 (Electro Pop) de Bourges
Marc Ricci (DJ électro Pop) de Paris
Yann Dulché (DJ Musique électronique, producteur) de Rouen
Petit Voyou (Rap, Chanson française) de Paris
Gang Jah Mind (Roots, Reggae, Raï) de Marseille
Jahzz (Reggae, Jazz) de Reims / Paris
Saf Feh (World Music) de Montpellier
Mouvman Alé (Romans Non-Galizé) de La Réunion
Jule (Chanson française) de Saint-Antoine
Brins de Zinc (Chanson française) de Giens / Orléans
Francine Cazanobe 2 (Chanson française, peintre) de Toulon
Yvette Leglaire 4 (Chanteuse burlesque) de Paris
** Divertissements **
Edwin Marin 2 pour Korekuta No Hakinowa (Magasin culturel japonais) à Béthune
Cirque Arlette Gruss de France
Cie Ezec Le Floc’h (Acrobates, Jongleurs, Humour) de Bayonne
Pour toute demande d’interview : contact@attentiontalents.com !
Pour retrouver certaines des + de 770 interviews du J'Mag (312 en 2022) : RDV sur notre Pinterest www.pinterest.com/jmagweb !
Comments